Restaurantes y bares de Las Galeras, Samaná
Descubre los restaurantes y bares de Las Galeras, Samaná, para comer especialidades locales, italianas, francesas e incluso tailandesas o indias.
En la calle principal
Se llama la «parte baja» del pueblo a la porción más turística que va desde el banco Ban Reservas (a la derecha en la calle principal) y que desciende hasta la playa. No olvides que la mayoría de los bares y restaurantes del pueblo no aceptan tarjetas de crédito y, si lo hacen, te aplicarán un recargo que suele ser considerable.
● L’Aventura de John $$
Francis et Denyse proposent une grande variété de très bons plats dominicains et français dans un cadre agréable et typique. Très bonnes pizzas au feu de bois. Les serveurs parlent français et vous pouvez y aller aussi juste pour boire un verre.
● La Bodeguita $$
Émilie et Xavier, couple franco-dominicain, proposent de très bonnes tapas pour accompagner votre cocktail ou votre Presidente, mais aussi une vaste carte de plats locaux et internationaux.
Expo-vente de photos de Olympia Dubischar.
● Le BDM $$$
De bons plats et grillades dans un cadre agréable. N’oubliez pas qu’à la note finale s’ajouteront les 18% de TVA et 10% de service.
● La Cana $$
Restaurant sous une rancheta dans la rue principale à quelques mètres de la banque. De bons plats selon le marché et prix modérés.
● Chimi (ambulant) $
À goûter au moins une fois pour éponger les bières que vous avez bues à l’apéro ! À côté de la discothèque « El Drink » un peu avant la banque.
● Chalet Tropical $$
Des plats locaux et des cocktails à déguster entre amis dans une ambiance dominicaine avec piscine et musique locale.
● Coco Fabuloso $$$
La terrasse du Coco Fabuloso offre une superbe vue sur la mer et une cuisine italienne mais aussi des plats de poisson ; ceviche et autres.
● Bar El Central $
Comme son nom l’indique, il est sur la place centrale du village et il est bien sympathique pour goûter à l’ambiance locale. C’est le point de rencontre du soir, inévitable !
● El Conuco $$
Des plats dominicains et le soir des grillades pas chères dans une ambiance locale et agréable sous la rancheta.
● El Jardín del coco – Pizzeria $$
Ernesto prépare de très bonnes pizzas authentiques dans un joli jardin à l’abri du bruit.
● Jorena $$
Restaurant dominicain avec un décor sympathique offrant des plats internationaux et locaux.
● El Langostino de Oro $$
C’est Yves qui est aux fourneaux et vous propose une carte variée dominicaine et française. De très bonnes pizzas également. Parfait pour un dîner en tête à tête ou entre amis dans un cadre sympathique et rustique.
● Marakana $$$
Restaurant italien avec de bonnes pizzas au four, concerts et animations certains soirs. Tiramisu copieux !
● Plaza Playa Grande – Restaurant communautaire $$
Après 18 mois de travaux, l’ancienne rancheta qui abritait les restaurants typiques des « mamas dominicaines » comme on l’appelait, ce nouvel ensemble « marca país » ne semble pas recueillir beaucoup de succès malgré sa situation idéale. Vous y dégusterez du poisson grillé ou frit avec bananes plantain et autres accompagnements typiquement dominicains.
● Comedor « Pica Pollo » $
Parfait pour manger sur le pouce, 100% local et très économique, vous y trouverez bien entendu le « pica pollo » (poulet frit), poulet ou porc en ragoût, que vous pouvez évidemment accompagner de riz ou pâtes. N’hésitez pas à goûter le yuca (manioc) qui ressemble à une pomme de terre. Le week-end il y a souvent du mondongo ou du lambi en sauce. Comme dans tous les comedores locaux, vous pouvez manger copieusement pour moins de 150 pesos (3 €). Vous pouvez même demander une cuisse ou un blanc de poulet frit « à emporter » !
● El Pescador $$
Très bonnes pizzas au feu de bois, poissons et cadre très agréable, le restaurant est suffisamment grand pour accueillir un groupe ou y célébrer un événement.
● Chez Pier C (dans l’enceinte de l’hôtel Paradiso del Caribe) $$
Pier parle parfaitement français et prépare une délicieuse cuisine italienne familiale copieuse avec des produits frais.
● Raquel’s Sunset Bar $
Bar-paillotte de plage juste à côté du terrain de pétanque de la plage principale. De très bonnes piñas coladas servies au choix dans un verre ou à même le fruit pour la jolie photo de vacances.
● Chez Raúl y Juana $
Très bon comedor dominicain, tenu par Raúl et son épouse, un couple de dominicains sympathiques et toujours souriants. Très bonne cuisine familiale. Ouvert le midi et jusqu’à 19h, dans la rue qui va a Playita.
● La Terraza $$$
Belle terrasse ouverte avec vue sur la mer qui propose des plats dominicains et aussi des ramen. Tips : En donnant le code « OlympiaOnBoard » vous aurez droit à un petit digestif local en fin de repas… goûtez à la Mamajuana !
● Villa Serena $$$
Belle terrasse dans le cadre élégant de l’hôtel avec son architecture victorienne. Très agréable pour déjeuner ou boire un cocktail face à la mer et la piscine de l’hôtel. La carte est réduite le midi, et le soir vous pourrez y déguster une variété de plats dominicains, indiens et même végétariens avec un menu crudivore. N’oubliez pas qu’à la note finale s’ajouteront les 18% de TVA et 10% de service.
Dans le haut du village
La partie « haute » de Las Galeras s’étend de l’entrée du village (en arrivant de Samaná) jusqu’à la banque BanReservas.
Vous trouverez le long de cette route plusieurs petits « comedores« , ces restaurants locaux bon marché le plus souvent fréquentés par les dominicains. En y allant, vous soutenez l’économie locale du village qui a tendance à ne se concentrer que sur la partie la plus touristique, alors n’hésitez pas à sortir des sentiers battus !
Je vous conseille entre autres :
- Il Gatto $$
Bonne cuisine italienne familiale avec options de grillades.
- Pollo horneado « German » $
Délicieux poulet grillé avec accompagnement à manger sur place ou à emporter.
En remontant la rue principale en direction de Samaná, à une cinquantaine de mètres après le magasin « Comercial de Leon » sur la droite. - Pollo al carbón « Daniel » $
Délicieux poulets grillés au charbon de bois à emporter.
Daniel et sa femme vous concoctent un délicieux repas (poulet grillé, excellentes frites maison, tostones…) sur réservation. - Comedor Olimpia $
En venant de Playa Grande tournez au niveau de l’église sur la droite, et prenez la 2ème rue à gauche. Le comedor se trouve à côté de la « planta de luz ».
La cuisine est excellente, pas chère avec des spécialités locales.
Ouvert uniquement le midi. - Comedor au coin avec la route du gingembre $
Pas cher, très bonne cuisine familiale locale, quelques tables, une bonne adresse fréquentée par les locaux.
Les points de vues panoramiques à Las Galeras
Si vous n’êtes venus à Las Galeras que pour peu de temps, vous allez devoir faire face à un terrible dilemme car ces deux restaurants ont de superbes vues panoramiques tout en étant différents… vous n’avez plus qu’à prolonger votre séjour pour essayer les deux !
- El Cabito $$$
Á la Guazuma, superbe vue sur le Cabo Samaná, on peut même voir les baleines (de loin) pendant la saison. Sur réservation uniquement.
- El Castillo $$$
Sur la Loma, un château insolite avec une belle vue sur la baie.
Cuisine fusion avec produits locaux et italiens.
Sur réservation uniquement.
- El Monte Azúl $$$
Á la Guazuma, superbe vue sur le Cabo Samaná, on peut même voir les baleines (de loin) pendant la saison. Cuisine fusion avec des plats asiatiques (pad thaï).
Sur réservation uniquement.
- Il Pirata $$$
Dans l’enceinte de l’Hotel « Las Galeras Village ». Cuisine italienne élaborée et une cave à vin et fromages à visiter pour des dégustations en VIP.
Sur réservation uniquement.
Les restaurants de plages
Á Playita
- Restaurante Playita $$$
Poisson et fruits de mer grillés, plats dominicains et internationaux.
- Chez « Isabel » à Playita au bout à gauche en regardant la mer $$
Bonne cuisine locale, poisson et fruits de mer grillés, plats dominicains.
Á Playa Grande
- Plaza de los vendedores $$
Poisson grillé ou frit avec bananes plantain et autres accompagnements typiquement dominicains.
Á Playa Rincón
- Comedor comunitario de Caño Frío $$
Poisson grillé ou frit avec bananes plantain et autres accompagnements typiquement dominicains.
UN CHEF A DOMICILE
Envie de découvrir la cuisine dominicaine à domicile ?
Que ce soit pour une soirée ou pour l’ensemble de votre séjour, vous pouvez découvrir une cuisine dominicaine saine, équilibrée, variée et savoureuse.
Que vous souhaitiez déguster du poisson frais, des fruits de mer ou un excellent filet de bœuf, votre chef sera à l’écoute de vos envies et cuisinera pour vous un menu dominicain en accord avec vos goûts.
Le Chef peut aussi vous préparer un excellent barbecue (poisson, langouste, poulet..) sur la plage.
Informations et réservation ici.
Légende
$ – 100 à 300 pesos le plat
$$ – 350 à 450 pesos le plat
$$$ – 500 à 700 pesos le plat